Chez Patrick Bermand


 

Pour notre samedi soir à Tremblant, nous avons choisi de découvrir le restaurant Patrick Bermand, dans le vieux village de Mont Tremblant. On trouve le stationnement plein en arrivant, un bon signe assurément (!), mais néanmoins, on réussi à se garer tout près.

L’endroit est simple et convivial, chaleureux, et donne l’impression d’arriver dans la maison d’un ami. La cuisine est ouverte à la vue de tous, et les cuisiniers s’affairent à la tâche et plein d’odeurs alléchantes nous parviennent.

 

IMG_1739

 

Nous nous sommes assises à l’étage, plutôt intime et un peu plus tranquille ce soir-là que le premier étage. Nous avons été ravies de l’accueil de Maude et de Patrick, et j’ai d’ailleurs pu faire une petite visite de la cuisine et du cellier.

Ici, on ne lésine pas sur la qualité et le service. On vous amènera même un plateau pour vous montrer les pièces de viandes disponibles – de quoi vous mettre l’eau à la bouche (enfin, en autant que vous ne soyez pas végétarien….!).

 

IMG_1608

 

Notre premier service, après avoir mangé quelques savoureuses bouchées de rillettes sur croûtons, consistait en un magnifique plateau des classiques de la maison – le tartare de filet mignon de bœuf signé Patrick, les escargots, servis avec duxelles de champignons et beurre à l’ail – possiblement les meilleurs que nous avions mangés, c’était unanime à la table, le gravlax de saumon, servi avec une huile aux agrumes que l’on verse soit même selon notre goût et le torchon de foie gras maison et son chutney (j’ai arrêté de manger du foie gras depuis un an ou deux, mais j’y ai tout de même goûté dans la circonstance, et je vous garantis que les amateurs seront ravis!).

 

IMG_1624

 

Pour le plat principal, nous avons eu la chance de goûter aux fabuleux carrés d’agneau premier choix cuits à l’ancienne – un plat mémorable! Oui, les pièces de viande spécialisée sont plus dispendieuses, mais ça se comprend car elles sont d’une qualité exceptionnelle et pour les amateurs, ça vaut la peine de se gâter une fois de temps en temps! On goûte vraiment la différence. D’ailleurs, il y en a pour tous les budgets sur la carte. Par exemple, le prix de la table d’hôte 3 services pour ce soir-là variait entre 25$ et 32$.

Parmi les autres plats principaux auxquels nous avons goûtés, il y avait la bavette à l’échalote et frites maison, tout était délicieux, et un plat de saumon tout aussi bon. La carte des vins présente plusieurs choix abordables, des importations privées, ainsi que des grands crus – encore une fois, pour tous les goûts et tous les portefeuilles, et contrairement à beaucoup d’endroits, si vous demandez un conseil pour le vin, on ne vous suggérera pas le plus cher de la carte!

 

photo (16)

 

Pour le dessert, nous avons partagé un fondant au chocolat – un vrai régal, onctueux à souhait à l’intérieur. Lorsque vous irez, je vous invite à saluer Patrick Bermand que vous verrez probablement se promener sur le plancher. C’est un chef passionné et accueillant et nous avons beaucoup aimé discuter avec lui.

À noter aussi qu’il offre aussi un service de « chef à la maison » (assurément de quoi épater les invités pour une soirée mémorable!) ainsi qu’un service de traiteur.

 

Restaurant Patrick Bermand
2176 Chemin du Village, Mont-Tremblant
819-425-6333
info@patrickbermand.com

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.