Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 10, 2014 sur Manger, Sortir, Style & Beauté | 1 comment

L’Été des chefs au Balnéa

 

J’ai eu le plaisir d’être invitée au Balnéa spa pour découvrir le concept l’Été des chefs et bien sûr, pour vivre l’expérience thermale!

Le concept? Pendant 10 semaines, 10 chefs invités sont à l’honneur et présentent un plat. Les produits du Québec sont à l’honneur. Pour notre visite, nous avions le plaisir de déguster un plat de Shinji Nagai, du restaurant (vous l’aurez deviné!) Shinji.

 

600 entrée

 

Le Balnéa est situé dans la magnifique région de Bromont-sur-le-lac, à environ 1h20 de Montréal (mais prévoyez un délai causé par les travaux sur la 10 à l’aller). J’étais franchement émerveillée du paysage une fois quittée l’autoroute!

Le spa est véritablement isolé de tout; un vrai havre de paix tout vert, fleuri, avec un lac paisible niché au milieu de belles collines verdoyantes. Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’endroit!

 

450 vista

 

600 decor

 

Le chef, qui était présent sur place (pour rencontrer les chefs, il faut y aller le dimanche; leur plat est ensuite présenté toute la semaine), a choisi de nous présenter une salade de sashimi, avec salade mesclun, radis, algues fraîches, tobiko, et une délicate vinaigrette au yuzu et réduction de cidre de glace biologique de Saragnat.

 

Le chef qui prépare nos plats!

 

Pour accompagner le plat, on suggérait un cidre pétillant d’Union Libre, agréable, mais qu’on aurait bien aimé plus froid! Tout compte fait, je pense que j’aurais préféré ce plat accompagné d’un bon Sauvignon bien froid.

J’aime par contre beaucoup l’idée de présenter des cidres et des vins du Québec avec la création du chef. Il y avait même une dégustation sur place pour nous permettre de découvrir un autre de leurs produits – le cidre de feu (quel joli nom!).

 

450 salade et decor

Les plats sont servis au bistro extérieur, avec vue sur le lac

500 salade

 

Le plat était délicieux et frais, les poissons savoureux. La présentation était soignée et particulièrement belle avec toutes ses couleurs. Les bons appétits risquent toutefois de ne pas être comblés, car c’est léger comme repas. Par contre, avec les saunas, aucun doute qu’il vaut mieux garder l’estomac léger!

Pour le dessert, on nous a servi une jolie charlotte aux fruits exotiques et coulis de mangue, préparée par Christian Faure, meilleur ouvrier de France.

 

450 dessert

 

Pour ce qui est de l’expérience thermale, il y a plusieurs stations parmi lesquelles choisir et bien sûr, le lac où vous pouvez nager (la température était parfaite!) ou vous laisser flotter sur un grand matelas – un vrai bonheur!

 

600 decor vert

 

Vous retrouverez sur le site des bains à remous, sweatlodge, bain turc, bassins d’eau froide, chutes thermales, saunas panoramiques, plusieurs stations de repos, etc. Ce n’est pas le choix qui manque!

 

600 bains

 

Vous avez encore quelques semaines pour profiter de l’Été des chefs au Balnéa, cliquez ici pour consulter le calendrier!

Il y aura à venir, entre autres, la bien aimée chef Fisun Ercan, du Barbounya (dont je vous ai déjà parlé) dans la semaine du 24 août – ça promet!

 

Balnéa spa
319, chemin Lac Gale
Bromont-sur-le-lac
450-534-0604
www.balnea.ca

 

 

1 Comment

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.